samedi 5 septembre 2015

Intuitions, Tome 1 de Rachel Ward





Résumé du livre : 

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?


Mon avis sur le livre : 

Les avis sur ce livre étant plutôt mitigés, j'avais peur de ne pas être charmée par l'histoire. Et bien, je n'avais aucune raison d'appréhender ma lecture puisque j'ai tout simplement dévoré ce roman.

Le style d'écriture un peu simple fait que ce ne sera pas non plus un coup de cœur mais malgré tout, ma lecture fut très agréable.

On sent que ce roman est destiné à un public plutôt jeune mais la thématique des "dons" et le côté un peu science-fiction du roman (je dis bien un peu ^^) font que j'ai vraiment accroché.

Les personnages étaient plutôt sympa même si parfois un peu "tête à claques" comme on dit. La romance, parce que bien sûr il y a un peu de romance, était mignonne.

Mais j'ai vraiment aimé les moments de sincérité de ce livre et l'honnêteté et la bienveillance de Jem malgré tous les mauvaises décisions qu'elle a pu prendre dans sa courte vie.

La thématique m'a également bien plu et le petit plus pour moi, c'est qu'il y a une suite... Il y a deux autres tomes mais je pense sincèrement qu'on peut espacer la lecture des tomes sans être trop perdus et c'est tant mieux puisque j'ai encore pas mal de livres qui m'attendent.

Bref, ce fut un moment agréable de lecture pour moi. Un livre très chouette à livre avec une thématique très originale :) Je lirai très certainement la suite. 

Ma cotation : 

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire