samedi 5 septembre 2015

Seras-tu là? de Guillaume Musso




Résumé du livre : 

Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?


Mon avis sur le livre : 

Ce que j'adore quand je lis un Musso, c'est que je pars sans aucune appréhension. Je sais qu'il y a 99.9999999% de chance pour que le magie du roman opère sur moi et qu'une fois le livre dévoré, je ressorte enchantée de ma lecture. Et pour ne pas déroger à la règle, ce fut encore le cas avec ce bouquin.

Et ce qui est fabuleux, c'est que j'ai tout de même réussi à être bluffée par le talent de cet auteur. J'ai vraiment aimé son livre. Dès à présent, ce sera un de mes favoris de l'auteur.

J'ai adoré me trouver plongée dans deux époques différentes et j'ai aimé apprendre à découvrir les années 70. Quelques clins-d’œil de l'auteur étaient plutôt sympas ;) 

J'ai été transportée par l'histoire et par la romance et les personnages m'ont beaucoup touchés. Les parallèles entre le "passé" et "le présent" ont créé une sorte de tension et je n'arrivais plus à poser ce roman. 

J'ai beaucoup aimé la fin et je n'ai absolument pas été déçue par rapport à mes attentes initiales.

En conclusion, ce livre est juste époustouflant... Encore un très bon Musso à mettre entre toutes les mains. 

Ma cotation : 

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire