jeudi 1 octobre 2015

Hunger Game, Tome 2 et 3 de Suzanne Collins

Bonjour à tous! Alors premièrement j'ai décidé de faire un avis groupé pour le second et dernier tome puisque je les ai enchaîné et puisque les notes sont plus ou moins similaires. De plus, j'ai volontairement zappé le résumé pour ceux ou celles qui n'auraient toujours pas commencé la saga. 





Mon avis sur les livres : 

De manière générale, je trouve qu'Hunger Games est une saga extraordinaire et je l'ai aimé de tout mon cœur. J'aime également l'adaptation cinématographique, quoiqu'un peu moins tout de même.

J'ai beaucoup aimé ce second tome; l'histoire est toujours aussi captivante et les rebondissements sont très nombreux.

Au niveau de l'intrigue amoureuse, on ne sait plus sur quel pied danser. Entre Gale et Peeta, on ne sait plus où donner de la tête. Katniss est quelque peu irritante. Ca me parait insensé de ne pas savoir "choisir" mais bon... 

J'étais vraiment prise par l'histoire et pas les personnages et à certains moments, l'action m'emportait encore plus que dans le premier et exceptionnel tome 1. 

Pour ce qui est du dernier tome, bien plus centré sur la révolution (comme le titre l'indique), il m'a beaucoup plu aussi. Il permet d'obtenir pas mal de réponses et d'entrer dans le vif du sujet, la rébellion contre le Capitole.

Il y a également beaucoup de rebondissements et d'action et la romance est quelque peu mise de côté ici; ce qui ne m'a pas dérangée du tout.

La fin, sans la dévoiler pour autant, m'a laissée sur ma faim. Quand mon copain qui a vu les films m'a demandé la fin (puisque le dernier film n'est toujours pas sorti), je lui ai expliqué dans les grosses lignes le déroulement final et il a été assez déçu. J'ai eu la même sensation. Trois livres et quatre films pour en arriver à ça, ça peut paraître décevant et en même temps, c'était plutôt prévisible.

Mais je dois dire que j'ai tellement apprécié l'histoire de manière générale que je ne suis absolument pas déçue d'avoir lu cette saga.

Voilà, je n'en dirai pas plus. C'est très difficile de rentrer dans les détails sans vous dévoiler ce qu'il se passe. Donc, je préfère en rester là. Mais, par pitiééééééééé, lisez cette sage... Vous n'allez absolument pas le regretter!

Ma cotation : 

18/20 pour le second tome

17/20 pour le troisième tome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire