vendredi 23 octobre 2015

Le Journal de Carrie de Candace Bushnell



Résumé du livre : 

Avant Carrie Bradshaw... il y avait Carrie!Elle a 17 ans. Elle porte des gogo boots vintage. Ses copines la trouvent fabuleuse.Elle rêve d'être écrivain. Elle a son premier coup de foudre. Elle customise son sac avec du vernis rose... Demain, elle sera la reine de New York.


Mon avis sur le livre : 

Alors, je craignais vraiment de ne pas apprécier cette lecture tant mon expérience avec le très célèbre roman "Sex and the city" du même auteur avait été mauvaise. Je n'ai d'ailleurs pas pu aller jusqu'au bout. Du coup, retenter l'expérience avec un ouvrage de Candace Bushnell me faisait un peu peur. Et bien j'avais tort!

Alors, premièrement, j'ai adoré retrouvé Carrie, jeune, avant le sexe et le "city", puisque je suivais la série avant que celle-ci soit annulée et deuxièmement, j'ai trouvé la plume de l'auteure très sympa dans ce livre-ci.

Les personnages sont très développés, selon moi. On en adore certains, on n'en aime moins d'autres mais ils m'ont tous, sans exception, parus extrêmement réels et naturels. Carrie est hyper attachante et Sébastian est un vrai con**** mais on l'adore malgré tout. Les personnages secondaires comme La souris, Walt ou encore Magie ou la sorcière de Donna LaDonna sont très bien développés également.

L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais j'ai apprécié découvrir l'adolescence de Carrie et son amour déjà présent pour l'écriture. J'ai aimé la découvrir dans un petit village paumé loin de son Manhattan adoré. 

Les histoires de cœur et d'amitié y sont nombreuses et toutes très prenantes et je suis heureuse d'avoir pu lire un chick-litt où l'histoire d'amour ne se termine pas comme on l'attendait, bien qu'il y ait une certaine happy ending tout de même (ouf!).

Bref, j'ai été enchantée par ma lecture et je lirai  avec grand plaisir la suite de ce roman, "Sex and the Summer" où Carrie rencontre son vrai amour : New-York. 


Ma cotation : 

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire