vendredi 16 octobre 2015

La Communauté du Sud, Tome 4 de Charlaine Harris



Résumé du livre : 

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...


Mon avis sur le livre : 

Le troisième tome de La Communauté du Sud (True Blood) m'avait un peu laissé sur ma faim. C'était pas mal mais certains passages étaient lourds et l'univers des loups-garou ne m'avait pas fait rêver.

Ici, on fait connaissance avec des sorcières très puissantes qui en ont principalement après le bel Eric. Sans vouloir spoiler l'histoire, Eric est frappé d'amnésie suite à un sort lancé par une sorcière. Et le nouvel Eric est toujours aussi beau, bien évidemment mais en plus de ça, il est de gentillesse hors norme.

J'ai adoré suivre la relation Sookie-Eric qui était plus qu'électrisante et j'ai adoré voir Eric sous un autre jour.

L'intrigue autour des sorcières était très prenante. Il y a aussi un événement autour de Jason, le frère de Sookie qui est un personnage que j'adore. Je ne dirai pas de quoi il s'agit pour ne pas spoiler l'histoire mais c'était assez surprenant.

Bref, ce tome était super sympa et plein de rebondissement et il m'a vraiment renouée avec cette super saga.


Ma cotation : 


16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire