vendredi 13 novembre 2015

Baptist, Tome 1 de Gyung-won Yu et Sung-ho Mun



Résumé du livre : 

201. 13 enfants venus des quatre coins du monde sont envoyés dans l'espace pour commémorer le nouvel an. Mais très vite, un grain de sable se glisse dans l'engrenage...
Pendant 13 heures, la Terre va perdre tout contact avec eux. 
Que s'est-il réellement passé ?

Après leur retour sur Terre, les cas de meurtre et de disparitions se multiplient autour des anciens membres de l'expédition. 8 ans plus tard, le passé rattrape l'un d'eux, Bon U. Meyer, un véritable génie au QI de 240, dont tout l'entourage sombre progressivement dans la folie...

Mystère, angoisse, surnaturel... Que s'est-il passé dans le silence assourdissant du vie spatial ?


Mon avis sur le livre : 

Alors, qu'en est-il de ce manga que j'ai acheté un peu par hasard sans trop savoir ce qu'il racontait? Clairement, ce n'est pas le meilleur manga que j'ai lu mais j'ai trouvé que c'était quand même pas mal et que l'intrigue était plutôt sympa et prenante.

Malheureusement, le livre ne se lit pas de droite à gauche comme pour les autres mangas mais de gauche à droite. Comme je ne le savais pas et que j'ai mis 5 minutes pour m'en rendre compte, j'ai commencé par lire la fin de l'histoire... Du coup, ben ça m'a un peu spoilé l'affaire haha... Dommage!

J'ai trouvé certains aspects pas assez développés et certaines scènes un peu trop faciles et trop prévisibles. Certains personnages sont également très caricaturés et pas du tout attachants. De plus, j'ai parfois eu l'impression qu'on passait du coq à l'âne et que certains passages qui auraient dû être développés étaient un peu bâclés.

Malgré tout, j'ai quand même apprécié ma lecture. Cela vient vraiment du personnage principal qui est très intriguant et relativement attachant. De plus, les auteurs de ce manga sont assez doués pour créer du suspens et susciter de l'intérêt. Beaucoup de questions ont été posées dans ce premier tome et je suis assez curieuse d'en connaître les réponses.

En conclusion, ce n'est définitivement pas le meilleur manga du monde mais ça se laisse lire et l'intrigue, quand à elle, est vraiment très très prenante ce qui fait que ma lecture a tout de même été agréable et que je lirai la suite des aventures de Bon U. 


Ma cotation : 

15/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire