vendredi 13 novembre 2015

Pour une fois de David Nicholls



Résumé du livre : 

Dans la lignée d' '' Un jour'', une comédie à l'anglaise irrésistible, qui enchaîne chausse-trappes et quiproquos, sur les tribulations d'un comédien raté pris dans les mailles d'un star-system impitoyable.


La poisse, Stephen McQueen connaît bien. Un divorce mal cicatrisé, une enfant qui le prend de haut, un studio minable dans une banlieue perdue, un CV qui déborde de rôles de figuration muette et inanimée... Pour ce trentenaire londonien, la vie a un goût amer.
Pourtant, il le sait, il le sent, il ne lui manque pas grand-chose pour enfin mettre son nom en haut de l'affiche. 



Et voici que le destin semble lui offrir une chance de révéler son talent. Promu doublure-remplaçant du célébrissime et so sexy Josh Harper, Stephen attend chaque soir l'occasion de jouer les premiers rôles. 



Mais l'arrogante star n'est pas prête à partager la vedette, et prend même un malin plaisir à tourmenter et humilier ce pauvre Stephen.



Alors que ce dernier pensait avoir touché le fond, la fortune place sur son chemin la belle et sensible Nora, la femme de Josh...



L'amour ou la gloire, telle est la question.





Mon avis sur le livre : 


J'avais vraiment hâte de découvrir cet auteur. J'en ai entendu tant de bien... Et je n'ai absolument pas regretté car j'ai vraiment a-d-o-r-é ma lecture. 



J'ai trouvé le style de l'auteur formidable et son humour parfait...Vraiment un livre comme je les aime : bien écrit avec des personnages bien développés, des dialogues réalistes et un humour très subtil. 



Les personnages sont super attachants. On se prend tout de suite d'affection pour Stephen, malgré son petit côté "looser". On rit devant le caractère explosif du bel acteur, Josh Harper même si c'est parfois à ses dépens. On adore aussi la belle Nora qui est fraîche, drôle et spirituelle. Bref, des personnages super bien ficelés. 



Le petit moins de ce livre, c'est que parfois il y a un peu trop de blabla et pas assez d'action. On attend parfois plus de certaines situations et on reste sur notre faim. Mais ça reste tout de même un très bon bouquin, drôle et intéressant à la fois. On tourne les pages sans s'en rendre compte et on a hâte de découvrir ce qu'il va se passer dans la vie de notre cher Stephen. 



Bref, ce livre est un vrai petit bijou à côté duquel il ne faut pas passer.




Ma cotation : 


16/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire