vendredi 20 novembre 2015

Un avion sans elle de Michel Bussi



Résumé du livre : 

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'histoire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masquent tombent......


Mon avis sur le livre : 

C'est la première fois que je lis un ouvrage de cet auteur qui a une excellente réputation et je n'ai pas été déçue. Ce roman est très bon et des plus addictifs. L'intrigue est bien ficelée, il y a plein de rebondissements, on est tenu en haleine par ce suspens quasi oppressant, les personnages sont attachants, les dialogues sont justes et la fin totalement inattendue... En gros un thriller réussi! 

L'auteur a une très jolie plume et décrit parfaitement et justement chaque scène. Les pensées et sentiments des protagonistes sont bien mis en avant et l'intérêt du lecteur ne retombe jamais.

Seul petit hic selon moi : ce livre de 573 pages aurait pu en compter 100-150 de mois sans que cela n'altère la qualité de l'histoire! J'aurai voulu lui attribuer une meilleur note mais j'ai une sainte horreur des romans tirés en longueur... C'est vraiment le seul élément qui a perturbé ma lecture et fort heureusement le talent de l'auteur a permis que je reste captivée du début à la fin malgré le nombre de pages conséquent et pas franchement justifié.

En conclusion, un magnifique roman de A à Z avec plein d'actions et de rebondissements... Bien qu'un peu trop tiré en longueur... J'ai une seule hâte : me procurer un autre roman de ce merveilleux auteur. 

Ma cotation : 

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire