vendredi 5 février 2016

Entre chiens et loups, Tome 2 (La couleur de la haine) de Malorie Blackman



Résumé du livre : 

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir sons camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.

Mon avis sur le livre : 

!!! Attention, ceci est mon avis sur le tome 2 d'une saga. Risque de SPOIL pour ceux n'ayant pas lu le premier tome. 

Un second tome toujours aussi extra que le premier... Juste peut-être une petite pointe de tristesse de ne plus retrouver le personnage de Callum que j'avais adoré dans le premier tome. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver Sephy... Une Sephy grandie, plus mature et jeune maman, en plus de tout ça. J'ai presque enchaîner les deux premiers tomes car je voulais voir commande Sephy tiendrait le coup suite à la mort de Callum. J'ai été très touchée par sa tristesse et par sa peine.

On découvre Jude, le frère de Callum, un peu plus en profondeur dans ce tome et c'est assez intéressant même si parfois assez répétitif. Il est TRES en colère, on l'a bien compris... Le répéter à chaque paragraphe, c'est parfois un peu lourd. Mais, je suis heureuse d'apprendre à le cerner et à essayer de comprendre sa rage et sa détresse. Vers la fin du roman, on a également le point de vue de la mère de Callum et de Jude et de celle de Sephy et j'ai également été satisfaite d'en apprendre d'avantage sur elles et sur leurs états d'âmes.


Pour moi, ce second tome apporte énormément à la saga. Les injures que subit Sephy, le mépris que les gens lui adressent m'ont beaucoup touchée. Ma lecture était dure parfois mais c'était décrit avec une telle précision qu'on avait l'impression de souffrir à ses côtés. La fin m'a également glacé le sang et j'ai hâte de découvrir la suite.

En conclusion, ce second tome est presque aussi bien que le premier et j'ai réellement été bouleversée par ma lecture et par la justesse des scènes décrites par l'auteure. Il ne fait aucun doute que je poursuivrai la lecture de cette magnifique saga. 


Ma cotation : 

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire