vendredi 12 février 2016

Les 100, Tome 2 (21e jour) de Kass Morgan



Résumé du livre : 
5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa sœur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Mon avis sur le livre : 


Un second tome vraiment génial. L'euphorie du premier tome et des premières découvertes n'est absolument pas retombée. J'avais un peu peur que ça ressemble trop à la série (dont je regarde justement la troisième saison actuellement) et pour finir, je trouve qu'il y a pas mal de dissemblances qui font que ça ne pose aucun problème de lire cette saga en suivant la série. 

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre et sauvage que le premier. Le décor est enfin posé et on en apprend plus sur les personnages et on découvre de nouvelles facettes de leur personnalité. J'ai adoré Wells en chef de clan, Bellamy en homme attentionné, Clarke plus mature et plus mystérieuse que jamais et j'ai beacoup aimé apprendre à connaître Sasha. Les personnages de Luke et Glass me plaisent énormément aussi et nous permettent de prendre la température de ce qui se passe sur le vaisseau.

L'intrigue est toujours présente et on commence tout doucement à connaître les "grounders". Tout semble plus hostile dans ce tome et la tension entre les personnages est palpable. C'est un tome riche en rebondissements avec beaucoup de révélations.

En conclusion, un second tome aussi bon que le premier. J'espère que le tome trois sera à la hauteur des précédents. Hâte de lire la suite et malheureusement la fin de cette super saga aussi captivante que son adaptation en série. 


Ma cotation : 

17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire