vendredi 8 avril 2016

La Guerre du Retour contre attaque de T. Vivien



Résumé du livre : 

Plébiscitée depuis de nombreuses années par l'ensemble des organismes à vocation sanitaire, cette enthousiasmante introduction à la science-fiction contemporaine a fait l'objet d'une adaptation cinématographique plus de trente ans avant sa création. C'est limite incroyable.


Mon avis sur le livre : 

Alors, que dire de cette petite BD qui parodie Star Wars? Et bien, c'était plutôt sympa même si absolument pas transcendant. C'est le genre de lecture qui me fait sourire sur le moment-même mais que ne me laisse pas une grande impression non plus.

Je lui ai attribué la note de 13/20 car même si cette BD a eu le mérite de me faire sourire, je l'ai lue en à peine 10' et il ne m'a pas fallu plus longtemps pour l'oublier.

Disons que dans le cadre des 48h BD, j'ai eu cette BD à 1€ du coup j'ai plutôt apprécié ma lecture mais je ne pense pas que cela aurait été le cas si j'avais dû mettre 15€ pour ça!

C'est vrai que c'est assez drôle et que c'est cool de se plonger dans l'univers de Star Wars. Certaines blagues étaient plus recherchées que d'autres mais dans l'ensemble les blagues étaient plutôt bonnes. Le graphisme, quant à lui, était plutôt sympa.

Désolée pour ma critique très peu développée mais c'est difficile de donner son avis sur un si petit ouvrage. Je vous le recommande si vous arrivez à le trouver d'occasion. Maintenant au prix comptant, pour moi, il n'en vaut pas la peine.


Bref, cette BD est sympathique mais sans plus et je lirai peut-être la suite seulement si je les trouve d'occasion.

Ma cotation : 

13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire