vendredi 15 avril 2016

Re/Member, Tome 1 de Welzard et de Katsutoshi Murase



Résumé du livre : 

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Ouma. Une créature surnaturelle, le Rouge-sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes… Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule dans le cauchemar le jour, où frappés par la malédiction du Rouge-sang, ils se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure sur le campus de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant ! Nuit après nuit, le rituel macabre se répète, jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime du Rouge-sang, éparpillées dans tout le lycée...


Mon avis sur le livre : 

Comme toujours, j'ai adoré! Comme on dit, c'est vraiment ma came ce genre de manga :D Et le principe d'une histoire avec des élèves, un jeu macabre, des esprits et du sang fonctionne à merveille sur moi! J'adore les histoires qui font peur, les histoires d'esprits et de fantômes, donc bien évidemment la magie a opéré sur moi.

On suit ici l'histoire d'Asuka et de ses camarades de classe qui vont se retrouver pris au piège de la terrible malédiction du Rouge-Sang. Ils vont être condamnés à revivre encore et encore la même journée jusqu'à ce qu'ils parviennent à terminer le jeu... Jeu que la Rouge-Sang les oblige à jouer.

L'histoire est prenante et pas besoin de vous préciser à quel point c'est sanglant tout à au long du manga. Je suis assez curieuse d'en savoir plus sur cette légende du Rouge-Sang car on n'en est qu'au premier tome donc on a pas encore de réponses à nos nombreuses questions.

Bref, un manga comme je les aime qui vous fait froid dans le dos. Je viens de commander la suite et j'ai hâte de me plonger dans sa lecture!

Ma cotation : 

18/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire