vendredi 29 avril 2016

Re/Member, Tome 2 de Welzard et de Katsutoshi Murase



Résumé du livre : 

Adapté d’une série de romans à succès au Japon, Re/member nous plonge au cœur d’une sinistre légende urbaine qui va obliger les élèves d’un lycée à déjouer la malédiction d’une créature aussi sournoise que diabolique… Elle vous tient et ne vous lâchera pas tant que vous n’aurez pas retrouvé les 8 morceaux d’un corps humain éparpillés dans toute l’école. Surveillez l’heure, trouvez les indices et conjurez le sort !


Mon avis sur le livre : 

Encore un tome 2 rempli de rebondissements, de suspens et surtout de sang! J'aime toujours autant ce principe de jeux, d'élèves, d'énigmes et de chasse aux fantômes. En tout cas, pour l'instant, je ne m'en lasse toujours pas. Je trouve que ce manga est bien ficelé, les personnages bien travaillés et il y a un certain aspect psychologique intéressant que l'auteur a développé autour des relations et des interactions entre les élèves. 

J'ai trouvé ce tome encore plus sanglant et sombre. Il crée plus d'interrogations qu'il n'en résout mais nous sommes encore bien loin du tome final donc cela n'a rien d'anormal. Le lecteur prend conscience de l'aspect macabre de ce jeu et des effets psychologiques qu'il a sur les participants.

J'aime beaucoup les tactiques que les élèves tentent de mettre au point pour venir à bout de ce jeu et je suis assez intriguée par les nouveaux éléments que l'auteur développe ici.

Bref, c'est très sympathique pour l'instant même s'il faut avoir le cœur solidement accroché! J'espère que mon engouement restera le même tout au long des tomes.

Ma cotation : 

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire