jeudi 6 août 2015

Journal d'un vampire, Tome 2 de L.J. Smith


Résumé du livre : 

Comme il s'agit d'un Tome 2 , je ne donnerai pas de résumé car celui-ci dévoilerait totalement la fin du Tome 1!


Mon avis sur le livre : 

J'avais plutôt apprécié le Tome 1, même si cela reste de la bit-lit de base, sans trop d'originalité. Il en va de même pour ce deuxième tome qui, même s'il ne transcende pas le genre, nous fait pourtant passer un bon moment de lecture.

La plume de l'auteur est simple, parfois un peu trop mais cela fait du bien de pouvoir alterner certaines lectures plus intellectuelles avec ce genre d'ouvrage. 

Les personnages sont attachants. Sauf peut-être celui d'Elena qui m'agace un peu... mais toujours moins que le personnage d'Elena dans la série "The Vampire Diaries" qui s'inspire de cette saga. Retrouver le beau Stéphane et le beau Damon est toujours aussi plaisant.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman. Il est simple, sans prise de tête et sans prétention mais je trouve que c'est un bon roman de ce style et que l'intrigue nous tient en haleine.

Petit bémol pour moi : j'ai eu l'impression qu'il y avait deux intrigues différentes dans ce bouquin et que bizarrement, ça tombait un peu comme un cheveu dans la soupe et on avait du mal à comprendre le lien entre les deux différentes parties du roman.

Mais de manière générale, je suis assez satisfaite de ce roman et je le conseille à tous ceux et à toutes celles qui ont apprécié le premier tome. 


Ma cotation : 

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire