vendredi 28 août 2015

Les 100, Tome 1 de Kass Morgan



Résumé du livre : 

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. 

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.

Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.

Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.


Mon avis sur le livre : 

J'ai A-D-O-R-E ma lecture... Mais ça ne m'a pas vraiment étonné puisque je suis la série et que j'apprécie vraiment. J'avais juste un peu peur que le la série colle tellement au roman que ça me paraisse un peu barbant de le lire. Et bien pas du tout! 

Bien que l'intrigue principale soit la même, il y a vraiment une dimension "romantique" qui est beaucoup plus présente dans le roman que dans la série. Et ça m'a beaucoup plu. J'ai adoré la relation "Clarke-Bellamy", beaucoup moins développée dans la série et j'ai vraiment apprécié le point de vue de Glass, personnage inexistant dans la série.

Je regrette, par contre, qu'il n'y ait pas de personnages un peu plus drôles comme c'est le cas, dans la série, avec Monty.

L'intrigue est top; je la trouve toujours aussi prenante. Et j'ai adoré découvrir les origines de cette histoire et tous les souvenirs des personnages qui s'imbriquent les uns, les autres. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit à chaque fois un chapitre par personnage et que du coup, on alterne assez souvent les différents points de vue.

Il n'y a pas vraiment de points négatifs à mes yeux... Si ce n'est le côté un peu trop simpliste parfois dans le style et la narration de l'auteure.

En conclusion, ce fut une super lecture pour moi et il ne fait aucun doute que je lirai la suite. Pour le moment, j'attends avec impatience le retour de la série! 

Ma cotation : 

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire