jeudi 6 août 2015

La nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb


Résumé du livre : 

"Tout ce que l'on aime devient une fiction".


Mon avis sur le livre : 

J'ai apprécié ce roman comme c'est toujours le cas avec les œuvres de cette auteure. J'ai trouvé cet ouvrage beaucoup plus intime puisqu'il est auto-biographique... Elle nous explique son retour au Japon et les émotions qu'elle ressent face à ce pays quitté de longues années auparavant.

Aimant beaucoup la culture japonaise, j'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce roman et dois dire que je n'ai pas été déçue. 

Amélie Nothomb jongle entre rires et larmes, mélancolie et joie et c'est avec un grand plaisir qu'on la suit tout au long de ce voyage.

C'est très intéressant et très touchant et c'est agréable de partager un bout de vie et un bout de chemin avec elle.

J'aime toutefois mieux ses fictions car les univers et les personnages créés sont déjantés à souhait mais cela reste tout de même un bon roman, tout en douceur et délicatesse.

Bref, je suis conquise comme toujours!


Ma cotation : 

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire