vendredi 22 janvier 2016

38 Mini Westerns de Mathias Malzieu



Résumé du livre : 

Mathias Malzieu est...
Mathias Malzieu est un petit prince en anorak.
Mathias Malzieu est un homme de goût (il aime les films de Tim Burton, les livres de Richard Brautigan et les disques de Johnny Cash).
Mathias Malzieu est un poète.
Mathias Malzieu est le chanteur de Dionysos, un groupe de rock qui n'arrête pas de faire des bonds pour avoir la tête dans les nuages et décrocher les étoiles.
Mathias Malzieu est un enfant qui a beaucoup appris des grandes personnes.
Mathias Malzieu est un pionnier du mini western: les rêves sont sa frontière.


Mon avis sur le livre : 

Et bien, malheureusement, je n'ai pas aimé ce roman. Et je dis malheureusement parce que j'adooooore Mathias Malzieu, aussi bien en tant que chanteur qu'en tant qu'auteur et puis parce que "La Mécanique du cœur" est un de mes romans préférés. Donc je suis déçue de ne pas avoir accroché à celui-ci.

En réalité, je n'ai pas été prise dans ce bouquin car c'est un recueil de petits (voire trop petits) textes qui traitent de plein de sujets aussi farfelus les uns que les autres. Je pense que les textes étaient trop courts pour que j'arrive à m'en imprégner... Et puis, j'ai beau aimé le côté loufoque de l'auteur, j'ai vraiment eu du mal avec certains textes qui, selon moi, n'avaient ni queue ni tête.

Malgré ça, j'aime vraiment la plume de l'auteur et je suis toujours aussi fan de son univers même si il n'a pas su m'embarquer totalement avec lui à travers cet ouvrage.

Bref, ce fut une déception pour moi même si ça n'altère en rien le fait que j'adoooooore Mathias Malzieu! 


Ma cotation : 

12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire