vendredi 29 janvier 2016

Tuer le père d'Amélie Nothomb



Résumé du livre : 

Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur.


Mon avis sur le livre : 

J'adore les résumés des livres d'A.N.... Toujours très flous mais à la fois très accrocheurs. Encore et comme toujours la magie a opéré sur moi avec ce roman. J'ai trouvé qu'il était moins autobiographique (même si Amélie apparaît brièvement dans le livre) et moins "loufoque" aussi. Et ce changement m'a plus. 

En gros, c'est l'histoire d'un gamin de 15 ans, livré à lui-même, qui adore la magie. Il décide de s'adresser au meilleur dans ce domaine et de lui demander de devenir son maître. Celui-ci accepte et avec sa très jeune femme, il va élever ce jeune garçon comme si c'était son propre fils. De là, il va y avoir un enchaînement d’événements qui vont nous pousser à voir le vrai visage de ce garçon. 

Je n'en dirai pas plus pour éviter de dévoiler l'histoire mais j'ai vraiment été happée par cette roman mais aussi par le monde créé par l'auteur et l'univers de la magie. J'ai beaucoup aimé les personnages et le couple formé par le "maître" et son épouse. C'est un couple un peu atypique mais tellement beau et tellement amoureux!

La fin m'a un peu laissée sur ma faim... Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'avoue avoir eu un goût de trop peu en refermant l'ouvrage. Mais malgré tout, j'ai beaucoup aimé l'histoire dans sa globalité et j'ai adoré l'univers que l'auteure a mis en place pour nous.

En conclusion, il s'agit encore d'un bon Amélie Nothomb, même si pas le meilleur, qui aura su me séduire et me faire passer un très agréable moment de lecture malgré une fin un peu moins bonne que le reste du récit. 


Ma cotation : 

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire