vendredi 15 janvier 2016

La femme parfaite est une connasse, Tome 2 de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard



Résumé du livre : 

Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! 
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le "femme parfaite".
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières".
Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !


Mon avis sur le livre : 

Je me souviens ne pas avoir adoré le premier tome... Il ne m'avait pas fait beaucoup d'effet! Alors, on ne peut pas dire que celui-ci me laissera un souvenir intarissable mais en tout cas je l'ai préféré au premier tome... Plus drôle, je trouve!

J'ai bien ri et je l'ai dévoré. C'était une agréable lecture de détente... Pas de prises de tête, pas de grande réflexion... Juste une bonne dose d'humour et des blagues rigolotes. Les auteurs ont l'air tout bonnement archi sympa et on apprécie de passer du temps en leur "compagnie". 

Ce n'est pas le genre de romans pour lequel j'ai envie de dresser une chronique très développée mais en tout cas, si vous cherchez un roman sympa, drôle et frais, je vous conseille celui-ci.


Ma cotation : 

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire