mercredi 10 juin 2015

Bilan du mois de ... Mai [1]

Bonjour,


Je sais que mai est déjà fini depuis plus d'une semaine mais j'avoue ne pas avoir eu trop le temps de vous présenter cette rubrique, "Bilan du mois de..." qui paraîtra à la fin de chaque mois et qui, comme son nom l'indique, fera le bilan de mes lectures du mois.


Je me suis dit que ce serait pas mal de vous dresser le bilan du mois d'avril aussi (le mois n'ayant pas été très très riche en lecture).


Dans cette rubrique, en plus de dresser le bilan de mes lectures passées, j'établirai un top 3. Je désignerai également le "flop" du mois (seulement pour les livres qui ont obtenu 12/20 ou moins), s'il y en a un. Ce qui, entre nous, n'est pas le cas pour le mois d'avril, ni de mai.


Alors commençons avec le mois d'avril...



Bilan du mois d'avril : 


Quatre livres lus (comme je vous le disais, ce n'est pas grand chose mais j'ai des excuses :D)







1.

2.




3.


4.


1. Paradox de Elie Naleska   13/20 

2. L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puértolas   19/20
3. Au bonheur des ogres de Daniel Pennac      17/20
4. Ce qui nous lie de Samantha Bailly    16/20

Pour le mois de mai, je ne vais pas dresser de top 3 (vu qu'il n'y a que 4 livres^^). Par contre, je vais tout de même désigner mon coup de coeur du mois. Il s'agit donc de l'Extraordinaire voyage du fakir... que j'ai surkiffééééééééééééééé et dont la chronique suivra. Il y aura également une chronique pour les trois autres livres mais je vais prendre mon temps pour les rédiger... 



Bilan du mois de mai: 


Sept livres lus


1.

2.


3.


4.





5.



6.


7.


1. Promets-moi de Harlan Coben   16/20
2. Les heures souterraines de Delphine de Vigan   15/20
3. Attentat d'Amélie Nothomb   15/20
4. Avant toi de Jojo Moyes   18/20
5. Jusque là... tout allait bien! de Stéphane Guillon   14/20
6. L'île des oubliés de Victoria Hislop   17/20
7. Le Magasin des Suicides de Jean Teulé   15/20


Alors, les chroniques de tous ces livres suivront également... Comme je vous l'ai dit, elles seront publiées au compte-gouttes sur le blog. 

Pas de flop pour le mois de mai mais un très beau top 3 que voici : 
3. Promets-moi de Harlan Coben
2. L'île des oubliés de Victoria Hislop   
1. AND THE WINNER is ... :D ... Avant toi de Jojo Moyes (qui est juste magnifique!) 




Voilà, j'espère que ça vous a plus... Et à très vite avec les deux critiques suivantes : "Cosmétique de l'ennemi" d'Amélie Nothomb et "13 à table".

A bientôt ^^ 





2 commentaires: