vendredi 19 juin 2015

Sauve-moi de Guillaume Musso






Résumé du livre : 


Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...


Mon avis sur le livre : 

Comme toujours, la magie "Musso" opère sur moi. Suis-je programmée génétiquement pour aimer tous ses bouquins, tous les univers qu'il crée, toutes les phrases qu'il couche sur le papier? On dirait bien... En tous les cas, comma toujours, j'ai adoré cet ouvrage. Je me suis laissée emportée dans ce tourbillon de suspens, j'ai visité New-York, j'ai sué de peur devant certains bandits, j'ai frémi d'amour devant les caresses des personnages. J'étais tout simplement au cœur de l'action de la première à la dernière page. Mais pour conclure, je recommande fortement ce livre à tous les amoureux de Musso et à tous les autres aussi. Très agréable moment de lecture en tout cas.





Le seul petit hic, peut-être, c'est que j'aurai aimé que le personnage de Juliette soit un peu plus présent dans l'histoire. Celle-ci était parfois délaissée au profit de Sam et son passé tourmenté ainsi que de sa rencontre avec un autre personnage, donc je ne parlerai pas ici pour ne rien spoiler.

En conclusion, j'ai adoré ce roman que je recommande aux amoureux de Musso et aux autres aussi, d'ailleurs. Ce fut un moment de lecture très agréable. 


Ma cotation : 

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire