vendredi 10 juillet 2015

Barbe bleue d'Amélie Nothomb



Résumé du livre : 

"La colocataire est la femme idéale."



Mon avis sur le livre : 
 

Encore un superbe Nothomb pour moi. Voire très très bon. Il s'agit du conte "Barbe bleue" revisité par l'esprit plus qu'imaginatif de l'auteure. Autant vous dire, que c'est assez étrange et inattendu. 

J'ai vraiment apprécié ce roman et la manière dont l'auteure revisite ce conte que je connais très peu, je dois l'admettre. J'ai fait quelques recherches avant d'entamer ma lecture et les liens qu'elle crée entre les éléments présents dans le conte original et ceux présents dans son bouquin sont tout simplement géniaux!

Le personnage principal est un espagnol mégalomane qui s'éprend de sa charmante colocataire belge. Si la fin n'était pas aussi dramatique, le roman aurait pu me faire rire. J'ai trouvé les dialogues super bien construits et très intéressants... J'aime quand un auteur nous apprend des choses, sans en avoir l'air!

La relation entre les deux protagonistes est loufoque et on est complètement pris à la gorge par leurs nombreux échanges lors de leurs repas. Le champagne occupe encore une place importante dans ce roman; ce que je trouve plutôt sympa. 

En conclusion, encore un très bon Nothomb qui se lit super facilement et qui nous permet de découvrir ou de redécouvrir ce fameux conte de "Barbe bleue".

Ma cotation : 



16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire