mercredi 15 juillet 2015

Tag littéraire A à Z


Coucou à tous :) J'ai trouvé un super Tag grâce à Isa NaturalTales et j'ai décidé de m'auto-taggé hihi.

Le principe est vraiment sympa et je vous laisse découvrir tout ça ! 


A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.
Amélie Nothomb avec 19 livres possédés (dont 14 lus) sur 28.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de livre.
Je ne lis pas énormément de sagas, donc c'est dur à dire mais je pense que je choisirai le Tome 2 de True Blood que j'ai vraiment apprécié et que j'ai d'ailleurs préféré au premier tome.

C pour « Current » – Lecture en cours.
"La face cachée de Margo" de John Green

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures. 
Je ne bois pas souvent (soft ou autres) et encore moins en lisant...

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Je n'ai lu qu'un seul e-book et je n'ai sincèrement pas apprécié l'expérience...

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.
Je dirai Damon Salvatore de « Journal d'un vampire », même s'il n'a pas vraiment l'âge d'être au lycée ! En plus, je suis surtout attirée par lui de par la série « Vampire Diaries » avec le beau Ian:)

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.
Je dirai «Le monde de Sophie » qui me faisait vraiment peur de par sa taille et sa complexité mais que j'ai vraiment adoré au final.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.
« Les quatre libertés d'Anna B. ». Il s'agit pour moi d'une petite pépite littéraire qui m'a énormément touchée pendant mon adolescence et qui est malheureusement trop peu connu.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.
Pour moi, c'est le moment où je me suis rendue compte à quel point la lecture était indispensable dans ma vie et c'est au livre « Hell » que je dois cette révélation.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.
Je viens de terminer le roman « La délicatesse » de David Foenkinos qui m'a vraiment plu et avec lequel j'ai passé un super moment.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.
 
Il ne faut jamais dire jamais et je ne saurai absolument pas citer un genre que je proscris totalement. Maintenant, je dirai que je ne suis pas portée sur les romans historiques et qu'à l'exception de certains ouvrages, je ne suis pas non plus une grande fan d'Heroïc fantasy.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.
Je ne suis pas fan de gros romans et de mémoire, je dirai « La valse lente des tortues » de Katherine Pancol avec 673 pages... Possible que j'en ai lu un plus long mais pas envie de chercher parmi la multitude de livres lus.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).
Je dirai « Et monter lentement dans cet immense amour » de Katherine Pancol que j'ai mis plusieurs mois à finir... Je n'ai pas du tout apprécié et du coup, j'ai fait une petite pause avec les bouquins.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.
J'en ai une chez mes parents, une chez moi et 3/4 de mes livres sont dans le grenier de ma grand-mère en attendant que j'emménage dans mon nouveau chez moi.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.
Je ne pense pas avoir relu un seul roman plusieurs fois... A l'exception du « Petit Prince ».

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.
Mon lit ou mon divan :) Ou dans la salle de bain parfois !

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
C'est une citation lue dans le livre « Hell » de Lolita Pille : « Désillusionnée avant l'âge je dégueule sur la facilité des sentiments. Ce qu'on nomme l'amour n'est que l'alibi rassurant de l'union d'un pervers et d'une pute, que le voile rose qui couvre la face effrayante de l'inéluctable Solitude ». Rassurez-vous, je ne pense pas cela de l'amour mais pour une raison que j'ignore, dans le contexte du roman, ça m'a vraiment touchée de lire ça.

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.
Je regrette de ne pas avoir lu les Harry Potter et j'espère que j'aurai l'occasion de les lire très prochainement.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).
Je dirai « Gossip Girl ». Je n'ai lu qu'un seul tome. Mais qui sait ? Je poursuivrai peut-être ma lecture...

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.
Je dirai « Hell » de Lolita Pille, « L'Alchimiste » de Paulo Cohelo et « Mercure » d'Amélie Nothomb.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).
Je ne suis absolument pas gênée de dire que je suis une grande fan des romans de Lauren Weisberger (« Le diable s'habille en Prada »).

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
Honnêtement aucun. J'achète principalement mes livres en seconde main donc disons que j'attends impatiemment de pouvoir trouver les derniers romans de Musso en occasion.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.
Ma pire habitude, c'est de noter où j'en suis arrivée dès que je ferme un livre. J'ai un besoin permanent de savoir où j'en suis dans ma lecture, à quel pourcentage.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.
"Un avion sans elle" de Michel Bussi.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.
«La face cachée de Margo » de John Green, acheté lundi et déjà commencé.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).
Hunger Games (Tome 1) que j'ai lu jusqu'à 4h du matin.


Voilà, j'espère que ça vous a plus. Je vous retrouve demain ou vendredi pour la critique des trois livres lus la semaine passée (et début de celle-ci). Une bonne journée à tous :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire