jeudi 23 juillet 2015

Secret, Tome 1 de Yoshiki Tonogai




Résumé du livre : 

J’ai la preuve que trois meurtriers se cachent parmi vous.” Ces paroles accusatrices lancées par un psychiatre à six des élèves rescapés d’un tragique accident de bus sont immédiatement suivies d’un ultimatum implacable : les trois coupables ont une semaine pour avouer leurs crimes et se repentir, sans quoi ils seront dénoncés aux autorités… Encore sous le choc de la catastrophe qui a décimé la majorité de leur classe, les six lycéens se lancent dans une course contre la montre infernale pour prouver leur innocence. Mais à qui faire confiance quand tout le monde cache un secret ?


Mon avis sur le livre : 

Alors, il faut savoir que ce manga est le premier tome d'une saga du même nom et que cette saga est la troisième d'un triptyque reprenant également les mangas "Doubt" et "Judge", que j'ai également lus et adorés. 

C'est donc sans surprise pour moi que j'apprécie ce tome, tout aussi sanglant et glauque que les précédents. Pour moi, ce triptyque me fait énormément pensé aux films "Saw". C'est extrêmement sombre et angoissant et à la fois très psychologique.

J'ai adoré les personnages et j'adore tenter de les cerner afin de débusquer les loups qui se cachent dans la bergerie... c'est vraiment ça, en fait! 

L'auteur comme toujours est très doué pour créer le suspens et on devient presque paranoïaques au fil des pages.

Pour moi, l'auteur est le roi des mangas de ce genre et ses thrillers psychologiques sont toujours de vrais pépites. Ce manga n'est absolument pas l'exception qui confirme la règle.

En conclusion, c'est toujours avec autant de plaisir que je me replonge dans l'univers dérangé et presque machiavélique de cet auteur hors du commun.


Ma cotation : 

17/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire