vendredi 11 décembre 2015

Baptist, Tome 2 de Gyung-won Yu et Sung-ho Mun


Résumé du livre : 

SPOILER!!!

Après le suicide de sa mère, Bono se retrouve dans la ligne de mire de l’inspecteur Lioner, qui commence à enquêter sur son passé et à le harceler. Afin d’écarter le danger, le jeune homme accepte de faire équipe avec une autre des cibles du policier, Max Lumor… Mais l’allié est en fait un traître, qui compte éliminer Lioner et faire accuser Bono du meurtre ! Alors que Lumor s’apprête à passer à l’acte, il disparaît purement et simplement : plus aucune trace de son passage sur terre…

Voilà Bono obligé de se rendre à l’évidence : il possède bien le pouvoir d’effacer les gens… Et si Anna n’était pas aussi folle qu’on le pensait ?


Mon avis sur le livre : 

Une bonne suite dans l'ensemble même s'il m'a fallu quelques pages pour me replonger dans ma lecture...

Je ne m'attendais pourtant pas à tel développement, je ne pensais pas que ça prendrait cette route-là. Mais ce n'est pas une mauvaise chose au final parce que les rebondissements étaient présents et le suspens également.

J'ai apprécié cette lecture même si ce n'est pas à mon sens le meilleur manga de tous les temps mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture et je me suis laissée prendre au jeu. J'apprécie les personnages, ils me sont plutôt sympathiques, ce qui est assez rares lorsque je lis un manga. 

Je suis juste un peu déçue qu'on ait aussi peu d'éléments concernant l'expédition spatiale dont il est fait mention dans le tome 1. J'aurai aimé retrouvé des flash-back ou au moins des informations plus détaillées. Dommage, dommage.

En conclusion, une lecture sympathique mais pas transcendante. Je pense tout de même lire la suite de ce manga. 


Ma cotation : 

14/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire