vendredi 4 décembre 2015

Le Chuchoteur de Donato Carrisi



Résumé du livre : 

Cinq petites filles ont disparu. 
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. 
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. 
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...


Mon avis sur le livre : 

Ce roman est vraiment mon coup de cœur du mois de novembre 2015, voire de l'année toute entière. Les thrillers ne sont pas spécialement mon style de lecture de prédilection. J'aime bien, j'en lis régulièrement mais je préfère la lecture de roman plus drôles ou alors à l'inverse de drames qui nous font verser une petite larme. 

Mais la qualité de ce thriller est vraiment époustouflante. S'il fallait n'en lire qu'un, je pense que je conseillerai celui-ci (parmi ceux que j'ai lu bien sûr). Le suspens est juste intenable et ça du début jusqu'à la fin. Il n'y a vraiment aucun temps mort pour moi dans ce roman... Aucun! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je l'ai dévoré en quatre jours alors qu'il comporte environ 570 pages. 

Ce roman n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains... Il est vraiment très trash et très dur et certains passages m'ont vraiment soulevé le cœur. Attention, âmes sensibles s'abstenir! J'ai rarement lu un thriller qui faisait aussi froid dans le dos.

Pour moi, les personnages sont décrits à la perfection et l'enchaînement des événements est juste parfait. La manière dont l'auteur a construit l'intrigue est un vrai coup de génie selon moi... Cinq fillettes mais aussi cinq histoires sanglantes plus l'histoire personnelle de Mila Vasquez en toile de fond. Bref, tout ce qu'il faut pour pondre un roman d'une telle justesse.

Comme vous l'avez compris, ce roman est un réel coup de cœur pour moi et si vous vous sentez d'attaque à vous plonger dans les profondeurs de ce roman, n'hésitez pas une seule seconde! Vous n'allez pas le regretter! 


Ma cotation : 

18/20

2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup apprécié ma lecture quand je l'ai lu même si ce n'était pas un coup de cœur. J'ai la suite dans ma PAL. Il me faudra penser à l'en sortir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite est également dans ma PAL et je ne vais pas tarder à la lire à mon avis :)

      Supprimer