vendredi 18 décembre 2015

Vampire City, Tome 1 de Rachel Caine



Résumé du livre : 

A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.
Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au cœur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.
Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...

Mon avis sur le livre : 

Je n'ai entendu que du positif concernant cette saga, j'avais donc hâte de commencer ma lecture. J'avoue que je m'attendais à autre chose mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec ce roman.

Je m'explique... Au vu de l'engouement autour de cette saga, je m'attendais à plus de "waouh", à plus de "mais que va-t-il se passer ensuite?" et ce ne fut pas vraiment le cas. Mais attention, ma lecture m'a beaucoup plu tout de même... C'est juste que je ne trouve pas cette saga bit-lit meilleure que d'autres dans le même style.

J'avoue que le concept du livre était assez original puisque apparemment, les vampires habiteraient tous la même ville, ce qui change pas mal d'autres scénarios de ce genre. Du coup, ce petit point original m'a fait apprécier ma lecture.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de rebondissements et que l'intrigue était sympa. Il se passe beaucoup de choses dans ce premier tome et on reçoit beaucoup d'informations aussi bien sur la ville que sur les personnages. De plus, l'auteure a su nous plonger rapidement au cœur de l'histoire et l'on rentre très vite dans le vif du sujet, ce qui m'a beaucoup plu.

J'ai adoré les personnages sauf Claire qui pour moi est vraiment trop gneu-gneu! OK, elle a seize ans mais tout de même... Elle est choquée pour un rien! Par contre, quand elle apprend l'existence des vampires, elle réagit plutôt bien... Allez comprendre! Bref, elle avait un peu tendance à m'agacer et j'ai une sainte horreur qu'on nous fasse gober que la nouvelle génération d'ados est aussi coincée que ça! Mon œil... J'espère que Claire mûrira tout au long de l'histoire. Par contre, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour le beau Shane et la sympathique Eve.

J'ai également eu un peu de mal avec le niveau d'écriture... Ce n'est pas parce qu'on écrit pour des adolescents qu'on doit écrire comme un adolescent! Mais je m'y suis un tout petit peu habituée vers la fin du roman. 

En conclusion, même si je m'attendais à mieux, j'ai tout de même apprécié ce premier tome bien construit et rempli de rebondissements et je me laisserai tenter par les tomes suivants, sans hésitation. 


Ma cotation : 

15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire