jeudi 24 décembre 2015

Level 26, Tome 1 de Anthony E. Zuiker


Résumé du livre : 

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

Mon avis sur le livre : 

J'ai tout simplement surkiffé. Là encore, j'ai du mal à comprendre que l'engouement autour de ce livre ne soit pas plus grand. Je suis également étonnée qu'il soit jugé peu original. Pour moi, les auteurs ont clairement inventé quelque chose ici! Puisque certains chapitres sont ponctués de vidéos qui viennent donner des informations supplémentaires au livre. C'est juste génial! Ils ont créé un livre qui se lit mais qui se regarde aussi; je trouve ça surprenant et tout sauf banal!

L'intrigue est super et le livre est prenant du début jusqu'à la fin. Les personnages sont charismatiques et on sent que les auteurs sont vraiment doués dans ce qu'il font. Un des auteurs est d'ailleurs le créateur de la série "Les Experts" et cela se ressent.

J'ai aimé le livre mais également les vidéos. J'étais hypnotisée par ce roman et par les courtes vidéos. Je n'arrivais plus à le lâcher. Je n'ai pas vraiment de critiques négatives sur ce livre. Après l'intrigue, n'est pas la plus originale du monde, ça je l'admets mais par contre le concept l'était vraiment.

J'ai adoré et pourtant, je n'ai pas grand choses à dire. De un, parce que j'aurai peur de spoilé et de deux, parce que je ne saurai pas vous décrire l'atrocité de certaines scènes et le suspens qui habite le livre. Il faut que vous viviez l'expérience par vous-même pour vous imprégner de cette ambiance glauquissime!

Bref, j'ai adoré... Je n'ai pas d'autres mots. Je vous recommande vivement ce roman mais également l'ensemble des vidéos. Je salue le travail des deux auteurs qui ont à la fois écrit un livre qui est très bon mais qui ont passé énormément de temps à tourner ces 20 vidéos. Je vous conseille vraiment ce roman qui est le premier tome d'une trilogie qui s'annonce exceptionnelle. 


Ma cotation : 

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire