mardi 22 mars 2016

Atlantid, Tome 1 de Hidenori Yamaji



Résumé du livre : 

Notre histoire commence dans le Londres de la révolution industrielle. Sully, un jeune voyou des bas quartiers, chaparde un mystérieux anneau duquel jaillit brusquement une gigantesque machine à la technologie révolutionnaire… Surgissant des méandres de l’Histoire, une civilisation avancée s’arrache à sa torpeur et commence à faire parler d’elle !


Mon avis sur le livre : 

J'ai juste ADORE!!! Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de mangas mais je suis ravie d'avoir élargi mes horizons et d'être sortie de ma zone de confort. Le trailer de ce manga m'avait donné envie de le lire, surtout quand on sait qu'il s'agit d'une série en 3 tomes et qu'il ne faudra donc pas attendre des années avant d'avoir les réponses à nos questions. Je vous mets le trailer ici parce que je le trouve vraiment très chouette : 

http://www.mcm.fr/atlantid-un-manga-steampunk-reussi-galerie-2308533-3143454.html

J'ai trouvé l'histoire super mais alors là super intrigante et intéressante. Les héros sont un peu des anti-héros et sont assez jeunes, ce qui les rend super attachants. Et les méchants sont de vrais méchants qui envoie des robots maléfiques pour arriver à leur fin, bref une tuerie! L'anneau mystérieux nous intrigue dès le début et le caractère complètement décalé du jeune Sully attise encore plus notre curiosité.

Les dessins sont vraiment bons et le scénario en béton. J'ai trouvé ça super facile à lire. Les perso sont super identifiables (ce qui n'est pas toujours le cas avec les mangas) et j'ai trouvé les dialogues vraiment bien écrits.

Ce premier tome plante bien le décor et va a mille à l'heure. On en apprend un peu sur nos personnages et à la fin du roman, on sort de notre lecture complètement imprégné par cette histoire et avec des dizaines de questions. Heureusement, il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de connaître le fin mot de l'histoire.

En conclusion, un manga super prenant avec une bonne intrigue, des personnages attachants et un univers super original. Vivement la sortie du second tome en avril. 


Ma cotation : 

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire