vendredi 25 mars 2016

Secret, Tome 3 de Yoshiki Tonogai



Résumé du livre : 

Bien décidé à poursuivre ses investigations sur la mort de Shun, Iku découvre le journal que l’adolescent et sa petite amie utilisaient pour s’échanger des messages. À l’intérieur, une révélation fracassante : la jeune fille était enceinte de Shun ! Et surtout, ce dernier ne comptait absolument pas mettre fin à ses jours...

Maintenant que les trois meurtriers semblent démasqués, le lycéen compte avoir une petite discussion avec M. Mitomo avant de se livrer à la police. Mais une sombre menace œuvre dans l’ombre, et les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu...


Mon avis sur le livre : 

J'espérais de tout cœur que la fin de cette saga serait à la hauteur du premier tome et à la hauteur de cette fin de triptyque. Et pour moi, le pari est totalement réussi! Même si je me doutais de l'identité du grand méchant, les raisons qui l'ont poussé à agir comme il a agi m'étaient totalement inconnues et j'avoue avoir été surprise... Agréablement :)

Donc, beaucoup d'action et de révélations inattendues dans ce dernier tome qui clôture parfaitement cette saga "Secret". J'avoue avoir une préférence pour la première saga de ce mangaka, Doubt mais je trouve que celle-ci était également de bonne qualité et qu'elle mérite totalement d'être lue.

Les personnages sont attachants et il y a énormément d'action et de rebondissements... Surtout dans ce tome-ci qui offre une fin digne de ce nom avec des révélations censées et bien exposées au lecteur. Il n'y a plus aucune interrogation, une fois le livre terminé et le chapitre offert en extra aux lecteurs apporte un petit quelque chose en plus de bien sympathique.

En conclusion, super dernier tome d'une saga riche en rebondissements qui clôture parfaitement le triptyque littéraire composé des trois sagas suivantes : Doubt - Judge - Secret. Hâte de lire d'autres œuvres de ce talentueux mangaka. 


Ma cotation : 

17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire