vendredi 18 mars 2016

Le crime éveillé de Didier Thunus



Résumé du livre : 

"Le crime éveillé" raconte l'éveil du crime dans l'esprit de Danny. Ou alors serait-ce l'éveil par opposition au sommeil, aux crimes que l'on commet lorsque l'on dort? Cette histoire policière aux multiples rebondissements constitue un premier roman.


Mon avis sur le livre : 

Il s'agit en fait d'un roman écrit et auto-édité par le mari d'une copine. Comme elle sait à quel point j'adore la lecture, elle m'a offert un exemplaire de celui-ci. C'est toujours une expérience particulière de lire le livre de quelqu'un que l'on connaît ou d'une personne de l'entourage de quelqu'un qu'on connaît. On a peur de ne pas savoir être suffisamment objectif et il faut le dire, on a peur de ne pas aimer et de ne pas savoir trouver les mots justes pour le dire.

Mais c'est la deuxième fois que je tente l'aventure et c'est également la deuxième fois que je tombe des nues... Je suis réellement étonnée du talent de certains auteurs malheureusement pas assez connus, ni médiatisés. En effet, ce roman est très bon et est à la hauteur de certains thrillers écrits par des auteurs célèbres que j'ai pu lire.

On se retrouve dans un univers policier très bien ficelé avec une intrigue prenante et des personnages extrêmement bien développés. Pour moi, il y a un énorme travail qui a été réalisé sur cette histoire tant du côté original et intriguant de l'enquête en elle-même que sur les personnages très atypiques pour ce genre de roman. 

J'ai également été surprise par le style d'écriture de l'auteur. En effet, celui-ci est vraiment très bon. Même s'il m'a fallu quelques pages avant de bien me plonger dans cette enquête policière, j'ai été très vite happée tant le suspens était intense. 


J'ai aussi été agréablement surprise par la fin! Une fin de polar à couper le souffle et que je n'avais pas vu venir une seule seconde! Wahou!

Le seul petit point négatif pour moi est le fait que le roman est un peu court... En effet, 220 pages pour un thriller, c'est un peu peu selon moi. Une fois plongée au cœur de l'action et des révélations, j'aurai aimé en profiter un petit peu plus longtemps avant de voir la fin se profiler. Mais quand un roman nous paraît trop court, c'est souvent bon signe.

En conclusion, c'est un très bon roman policier qui n'a rien a envié aux autres romans de ce genre et si vous êtes curieux de découvrir des auteurs belges et si vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je vous recommande ce roman.

Ma cotation : 

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire