vendredi 4 mars 2016

La Communauté du Sud, Tome 5 (La Morsure de la panthère) de Charlaine Harris




Résumé du livre : 

En Louisiane, Sookie a maintenant une vie agréable. Une seule ombre au tableau : son frère Jason s'est fait mordre par une panthère et va se transformer à la nouvelle lune.

Mon avis sur le livre : 

Encore et toujours une bonne lecture pour moi... Décidément, cette saga est toujours une valeur sûre. J'avais peur d'être un peu déçue par ce tome 5, tellement j'avais adoré le 4 et même si celui-ci est légèrement en-dessous, il est tout de même très bon.

J'ai trouvé qu'on découvrait des facettes de Sookie, encore inconnues jusqu'ici. On apprend à la connaître en tant que femme et non en tant que petite copine de X ou de Y. On la découvre forte, indépendante et même assez drôle par moment. C'est vraiment une héroïne de roman que j'aime beaucoup et qui m'est extrêmement sympathique.  

Beaucoup d'action dans ce cinquième tome, parfois un peu trop même... avec une légère impression que ça part dans tous les sens. Mais mieux vaut trop d'action que pas assez. Il arrive mille et une choses à Sookie et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Beaucoup de suspens, d'intrigue et même une pseudo enquête pour retrouver un tireur qui s'en prend au surnat'. Bref, vraiment beaucoup de choses se passent dans ce tome et il y a de nombreux rebondissements.

J'ai trouvé certains passages amusants, notamment les passages où l'on se rend compte que Sookie a tellement de soupirants qu'elle ne peut plus les compter sur les doigts d'une main. Vas-y que Machin l'embrasse et que Truc lui dévoile sa flamme... Ça n'arrêtait pas une seconde et c'était assez drôle.

Seul petit hic pour moi, Eric n'était pas assez présent! Et oui, j'adore le bel Eric, ce beau Viking au caractère bien trempé et j'en redemande encore et encore :)

En conclusion, ce tome était vraiment sympa et comme toujours avec cette saga, je ne m'ennuie pas un seul instant tant l'intrigue est prenante! On peut dire qu'il ne manque pas d'action dans cette saga de vampires! 


Ma cotation : 

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire