mardi 22 mars 2016

Roger et ses humains, Tome 1 de Cyprien Iov et Paka



Résumé du livre : 

Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d'une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie.


Mon avis sur le livre : 

Il me la fallait cette BD, je la voulais de tout mon cœur! Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cyprien est un youtubber français archi connu qui fait des vidéos juste super drôles. Donc forcément, quand j'ai su qu'il sortait une BD, il me la fallait absolument! Les fans étaient ravis et les avis super bons donc je m'attendais à apprécier ma lecture, ce qui a totalement été le cas.

Les dessins ne sont pas de Cyprien mais de Paka et même s'ils sont plutôt simplistes, je trouve qu'ils sont mignons et que ça colle bien avec l'histoire et l'univers d'Hugo et de son robot Roger. L'histoire est elle aussi très simple mais malgré tout pour une première BD, ça reste du super bon travail.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette BD et à apprendre à connaître Roger qui est un robot super drôle! J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Hugo, qui est un geek comme on les aime. Il y a plusieurs petits gags dans cette BD qui ne sont pas toujours continus et en toile de fond, on retrouve l'histoire de Roger. On n'en sait pas trop sur ses origines pour le moment, si ce n'est que c'est un robot très important puisque activement recherché mais à part ça, c'est le noir complet. Et j'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet! 

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est l'humour un peu sarcastique de Roger et le regard qu'il porte sur l'homme et sur son mode de vie, qu'il juge parfois complètement saugrenu. Cyprien se moque (gentiment bien sûr) de la télévision, de la société actuelle et je trouve que sa manière d'aborder les choses est très juste et à la fois très drôle... Comme dans ces vidéos, en fait!

Bref, un super travail et une super première BD! Je suis vraiment étonnée de la qualité du scénario et je ne pensais pas autant apprécié ma lecture ni le personnage de Roger, auquel je me suis vraiment attachée. J'espère que le prochain tome sera aussi bon et aussi drôle et qu'il apportera pas mal d'éléments de réponse. 


Ma cotation : 

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire