vendredi 4 mars 2016

Icônne de Nathalie Odzierejko (alias Natoo)




Résumé du livre : 

Les magazines féminins donnent des conseils tous plus absurdes les uns que les autres. Élevés au rang de gourous autoproclamés, ils affirment pouvoir vous donner l'absolue vérité sur tout : votre mec, votre poids, vos vêtements, ce qui est in, ce qui est out, et tout cela, bien sûr, émaillé de publicités abracadabrantes. Icônne assume à fond et livre un magazine complètement barré et décalé, mais pas dénué de réflexion, pour remettre en question les mille et un diktats de vos magazines préférés. Beauté : l'épilation au LaserGame Tendance : l'arrière de genou. Quelle crème choisir pour être au top de l'arrière de genou ? Dois-je oser la genusoplastie ? Psycho : le food porn a détruit mon couple ! Techno : la q-lotte, l'accessoire must-have connecté et culotté ! Culture : très attendu, le premier musée du Musée ouvre enfin ses portes à Gif-sur-Yvette Pubs 100 % pas sponsorisées : Chianel, la première eau de toilette pour les toilettes ; le dentifrice Marabout, qui rend les dents blanches, protège les gencives, rafraîchit l'haleine, fait revenir l'être aimé, répare les ordinateurs par télépathie et prévient l'apparition du tartre.

Mon avis sur le livre : 

Alors, pour ceux et celles qui ne connaissent pas Natoo, il s'agit d'une youtube française assez célèbre. J'adore son univers et son humour, donc j'avais vraiment envie de découvrir son livre... En fait, il ne s'agit pas vraiment d'un livre mais plutôt d'un magazine. Oui, vous avez bien lu... Un magazine! C'est une espèce de parodie de magazine féminin qui se veut drôle et déjanté. 

J'ai vraiment beaucoup aimé! Le principe est top : créer des articles et des photos dignes de grands magazines féminins pour se moquer (gentiment, bien sûr!) de ce qui existe sur le marché est vraiment un concept des plus originaux.

J'ai passé une très bon moment de détente avec ce magazine... J'ai beaucoup ri. Les articles étaient vraiment drôles et très bien développés et les fausses publicités étaient juste à mourir de rire! 

Natoo a vraiment fait un travail incroyable avec ce concept original, tendance et drôle mais je pense que ses efforts ont été récompensés puisque le "magazine" Icônne a reçu un accueil chaleureux sur la blogosphère.

Bref, je vous recommande vivement ce magazine/livre si vous voulez passer un bon moment de détente, si vous voulez vous évader et surtout si vous voulez vous bidonner! Un super ouvrage à mettre entre toutes les mains (surtout des filles, en fait... quoique!). 



Ma cotation : 

17/20


1 commentaire:

  1. Si je tombe dessus en occasion, je l'achèterais très certainement. Je suis curieuse... Mais ça ne sera pas un achat prioritaire en librairie c'est sûr.

    RépondreSupprimer