vendredi 18 mars 2016

Divergent, Tome 2 de Veronica Roth



Résumé du livre : 

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

Mon avis sur le livre : 

Malgré un début un peu lent (il faut bien l'avouer...), ce fut une bonne lecture pour moi. C'est vrai que l'histoire a mis du temps à démarrer et j'avais eu exactement la même sensation avec le film! Le passage dans le camp des fraternels m'avait paru un peu long et j'avais trouvé que ça manquait légèrement d'action... Et encore, je trouve que cette partie était plus palpitante dans le film que dans le livre.

Mais une fois passé le premier quart du livre, on retrouve un certain rythme avec beaucoup d'action et de suspens comme dans le premier tome. L'intrigue est toujours aussi palpitante, l'univers créé toujours aussi original et les personnages toujours aussi attachants.

J'ai parfois un peu de mal avec les tomes 2... J'ai cette sensation qu'ils servent de tomes intermédiaires et qu'il ne s'y passe pas forcément grand chose. Mais ce n'est pas du tout le cas ici! Ce tome est capital car il nous apporte énormément d’éléments de réponses par rapport aux événement survenus dans le tome précédent mais également sur les personnages eux-mêmes.

Bref, encore un très bon tome pour moi, même si légèrement moins bon que le précédent. Beaucoup d'action, d'intrigue, de suspens et enfin quelques réponses à nos nombreuses questions. Il n'y a rien à dire, j'adore vraiment cette saga! 


Ma cotation : 

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire